Déchèterie Ricamarie (la ) : coordonnées, heures et jours d'ouverture

Zi Montrambert Pigeot, Zi Montrambert Pigeot, 42150 La Ricamarie

4.0/5 sur 2 votes

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture10h-12h30 et 15h-19h. Les samedi et dimanche, ouverture dès 9h30.
Fermeture : jours fériés

Déchets acceptés

Dechets menagers Bois Papiers et cartons Dechets verts Encombrants Cartons Huiles usees Medicaments Chimiques en melange Metaux ferreux Metalliques en melange DEEE Piles electriques Batteries Corps gras Construction/demolition Amiante

Déchets d'entreprise

Admis Dechets entreprise (Oui (gratuit))

Informations pratiques

Communes desservies45
Population desservie388995

Localisation

Déchetteries à proximité

Tout savoir sur la Déchèterie Ricamarie (la )

La Déchèterie Ricamarie (la ) est un centre de collecte des déchets situé au Zi Montrambert Pigeot, à La Ricamarie (42150), dans le département de la Loire (42). Cette déchetterie permet aux particuliers et aux professionnels de déposer gratuitement leurs déchets encombrants, déchets verts, gravats, appareils électroniques (DEEE), et autres déchets qui ne peuvent pas être collectés avec les ordures ménagères classiques.

Avant de vous rendre à la Déchèterie Ricamarie (la ), nous vous conseillons de vérifier les horaires d'ouverture indiqués sur cette page (ouverte les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche ). Pensez à trier vos déchets à l'avance et à vous munir d'un justificatif de domicile, souvent demandé à l'entrée. Le dépôt est généralement gratuit pour les particuliers dans la limite des quantités autorisées.

Cette déchetterie dessert 45 communes, soit une population totale de 388995 habitants.

Questions fréquentes

Quels déchets peut-on déposer à la Déchèterie Ricamarie (la ) ?

Les déchetteries acceptent généralement les encombrants (meubles, matelas), les déchets verts (branches, tontes de gazon), les gravats, les appareils électriques et électroniques (DEEE), les piles et batteries, les huiles usagées, les peintures et solvants, le bois, les cartons et le métal. Certains déchets comme l'amiante ou les déchets infectieux peuvent être soumis à des conditions particulières. Consultez la liste des déchets acceptés ci-dessus pour cette déchetterie.

La Déchèterie Ricamarie (la ) est-elle gratuite ?

L'accès à la déchetterie est gratuit pour les particuliers résidant dans les communes desservies. Un justificatif de domicile ou une carte d'accès peut être demandé à l'entrée. Pour les professionnels, l'accès peut être payant selon les volumes et les types de déchets déposés.

Comment se rendre à la Déchèterie Ricamarie (la ) ?

La Déchèterie Ricamarie (la ) se situe au Zi Montrambert Pigeot, à La Ricamarie (42150). Consultez la carte ci-dessus pour localiser précisément la déchetterie et planifier votre itinéraire. Pensez à vérifier les horaires d'ouverture avant de vous déplacer, car ils peuvent varier selon les saisons et les jours fériés.

À propos de la la Ricamarie

la Ricamarie est une commune située dans le département de la Loire (42), comptant 7925 habitants.

Voir toutes les déchetteries de la la Ricamarie