Déchèterie des Alluchats : coordonnées, heures et jours d'ouverture

les Alluchats, 23340 Faux-la-Montagne

Horaires d'ouverture

Mercredi9h-12h et 13h30-18h
Vendredi9h-12h et 13h30-18h
Samedi9h-12h
Fermeture : Fermé le lundi, mardi, jeudi et dimanche

Dernière mise à jour : 02/04/2026

Déchets acceptés

Dechets menagers Textiles Bois Papiers et cartons Dechets verts Encombrants Dechets en melange Solvants uses Dechets acides Huiles usees Produits agro-chimiques Medicaments Peintures, vernis, colles Chimiques en melange Infectieux medicaux/veterinaires Metaux ferreux Metaux non ferreux Pneumatiques DEEE Piles electriques Batteries Corps gras Construction/demolition

Déchets non acceptés

Amiante

Déchets d'entreprise

Admis Dechets entreprise (Oui (gratuit))
Admis Non dangereux (entreprise)
Admis Dangereux (entreprise)

Informations pratiques

Communes desservies26
Population desservie12290

Localisation

Déchetteries à proximité

Tout savoir sur la Déchèterie des Alluchats

La Déchèterie des Alluchats est un centre de collecte des déchets situé au les Alluchats, à Faux-la-Montagne (23340), dans le département de la Creuse (23). Cette déchetterie permet aux particuliers et aux professionnels de déposer gratuitement leurs déchets encombrants, déchets verts, gravats, appareils électroniques (DEEE), et autres déchets qui ne peuvent pas être collectés avec les ordures ménagères classiques.

Avant de vous rendre à la Déchèterie des Alluchats, nous vous conseillons de vérifier les horaires d'ouverture indiqués sur cette page (ouverte les Mercredi, Vendredi, Samedi ). Pensez à trier vos déchets à l'avance et à vous munir d'un justificatif de domicile, souvent demandé à l'entrée. Le dépôt est généralement gratuit pour les particuliers dans la limite des quantités autorisées.

Cette déchetterie dessert 26 communes, soit une population totale de 12290 habitants.

Questions fréquentes

Quels déchets peut-on déposer à la Déchèterie des Alluchats ?

Les déchetteries acceptent généralement les encombrants (meubles, matelas), les déchets verts (branches, tontes de gazon), les gravats, les appareils électriques et électroniques (DEEE), les piles et batteries, les huiles usagées, les peintures et solvants, le bois, les cartons et le métal. Certains déchets comme l'amiante ou les déchets infectieux peuvent être soumis à des conditions particulières. Consultez la liste des déchets acceptés ci-dessus pour cette déchetterie.

La Déchèterie des Alluchats est-elle gratuite ?

L'accès à la déchetterie est gratuit pour les particuliers résidant dans les communes desservies. Un justificatif de domicile ou une carte d'accès peut être demandé à l'entrée. Pour les professionnels, l'accès peut être payant selon les volumes et les types de déchets déposés.

Comment se rendre à la Déchèterie des Alluchats ?

La Déchèterie des Alluchats se situe au les Alluchats, à Faux-la-Montagne (23340). Consultez la carte ci-dessus pour localiser précisément la déchetterie et planifier votre itinéraire. Pensez à vérifier les horaires d'ouverture avant de vous déplacer, car ils peuvent varier selon les saisons et les jours fériés.

À propos de Faux-la-Montagne

Faux-la-Montagne est une commune située dans le département de la Creuse (23), comptant 371 habitants.

Les habitants de Faux-la-Montagne sont appelés les Fallois, Falloises.

Voir toutes les déchetteries de Faux-la-Montagne