Decheterie de Saugues : coordonnées, heures et jours d'ouverture
Lieu dit Védrines, 43170 Saugues
Horaires d'ouverture
| du 1/11 au 31/03 | Mardi et Vendredi 14h-17h |
| Samedi 9h-12/14h-17h | |
| du 1/4 au 31/10 | Mardi ,Mercredi, Jeudi et Vendredi 13h30-18h30 Samedi 9h-12h/13h30-18h30 |
Dernière mise à jour : 02/04/2026
Déchets acceptés
Déchets non acceptés
Déchets d'entreprise
Informations pratiques
| Communes desservies | 16 |
| Population desservie | 3820 |
Localisation
Déchetteries à proximité
Tout savoir sur la Decheterie de Saugues
La Decheterie de Saugues est un centre de collecte des déchets situé au Lieu dit Védrines, à Saugues (43170), dans le département de la Haute-Loire (43). Cette déchetterie permet aux particuliers et aux professionnels de déposer gratuitement leurs déchets encombrants, déchets verts, gravats, appareils électroniques (DEEE), et autres déchets qui ne peuvent pas être collectés avec les ordures ménagères classiques.
Avant de vous rendre à la Decheterie de Saugues, nous vous conseillons de vérifier les horaires d'ouverture indiqués sur cette page (ouverte les Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi ). Pensez à trier vos déchets à l'avance et à vous munir d'un justificatif de domicile, souvent demandé à l'entrée. Le dépôt est généralement gratuit pour les particuliers dans la limite des quantités autorisées.
Cette déchetterie dessert 16 communes, soit une population totale de 3820 habitants.
Questions fréquentes
Quels déchets peut-on déposer à la Decheterie de Saugues ?
Les déchetteries acceptent généralement les encombrants (meubles, matelas), les déchets verts (branches, tontes de gazon), les gravats, les appareils électriques et électroniques (DEEE), les piles et batteries, les huiles usagées, les peintures et solvants, le bois, les cartons et le métal. Certains déchets comme l'amiante ou les déchets infectieux peuvent être soumis à des conditions particulières. Consultez la liste des déchets acceptés ci-dessus pour cette déchetterie.
La Decheterie de Saugues est-elle gratuite ?
L'accès à la déchetterie est gratuit pour les particuliers résidant dans les communes desservies. Un justificatif de domicile ou une carte d'accès peut être demandé à l'entrée. Pour les professionnels, l'accès peut être payant selon les volumes et les types de déchets déposés.
Comment se rendre à la Decheterie de Saugues ?
La Decheterie de Saugues se situe au Lieu dit Védrines, à Saugues (43170). Consultez la carte ci-dessus pour localiser précisément la déchetterie et planifier votre itinéraire. Pensez à vérifier les horaires d'ouverture avant de vous déplacer, car ils peuvent varier selon les saisons et les jours fériés.
À propos de Saugues
Saugues est une commune située dans le département de la Haute-Loire (43), comptant 1945 habitants.
Les habitants de Saugues sont appelés les Sauguains, Sauguaines.
Voir toutes les déchetteries de Saugues