Déchèterie de Léognan : coordonnées, heures et jours d'ouverture
route de Mont de Marsan, 33850 Léognan
Horaires d'ouverture
| Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi 13h-18h | |
| Samedi 8h30-18h | |
| Dimanche 8h30-13h |
Dernière mise à jour : 30/03/2026
Déchets acceptés
Déchets non acceptés
Déchets d'entreprise
Informations pratiques
| Communes desservies | 13 |
| Population desservie | 41808 |
Localisation
Déchetteries à proximité
Tout savoir sur la Déchèterie de Léognan
La Déchèterie de Léognan est un centre de collecte des déchets situé au route de Mont de Marsan, à Léognan (33850), dans le département de la Gironde (33). Cette déchetterie permet aux particuliers et aux professionnels de déposer gratuitement leurs déchets encombrants, déchets verts, gravats, appareils électroniques (DEEE), et autres déchets qui ne peuvent pas être collectés avec les ordures ménagères classiques.
Avant de vous rendre à la Déchèterie de Léognan, nous vous conseillons de vérifier les horaires d'ouverture indiqués sur cette page (ouverte les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche ). Pensez à trier vos déchets à l'avance et à vous munir d'un justificatif de domicile, souvent demandé à l'entrée. Le dépôt est généralement gratuit pour les particuliers dans la limite des quantités autorisées.
Cette déchetterie dessert 13 communes, soit une population totale de 41808 habitants.
Questions fréquentes
Quels déchets peut-on déposer à la Déchèterie de Léognan ?
Les déchetteries acceptent généralement les encombrants (meubles, matelas), les déchets verts (branches, tontes de gazon), les gravats, les appareils électriques et électroniques (DEEE), les piles et batteries, les huiles usagées, les peintures et solvants, le bois, les cartons et le métal. Certains déchets comme l'amiante ou les déchets infectieux peuvent être soumis à des conditions particulières. Consultez la liste des déchets acceptés ci-dessus pour cette déchetterie.
La Déchèterie de Léognan est-elle gratuite ?
L'accès à la déchetterie est gratuit pour les particuliers résidant dans les communes desservies. Un justificatif de domicile ou une carte d'accès peut être demandé à l'entrée. Pour les professionnels, l'accès peut être payant selon les volumes et les types de déchets déposés.
Comment se rendre à la Déchèterie de Léognan ?
La Déchèterie de Léognan se situe au route de Mont de Marsan, à Léognan (33850). Consultez la carte ci-dessus pour localiser précisément la déchetterie et planifier votre itinéraire. Pensez à vérifier les horaires d'ouverture avant de vous déplacer, car ils peuvent varier selon les saisons et les jours fériés.
À propos de Léognan
Léognan est une commune située dans le département de la Gironde (33), comptant 10136 habitants.
Les habitants de Léognan sont appelés les Léognanais, Léognanaises.
Voir toutes les déchetteries de Léognan